Gouvernement du Canada

Affaires mondiales Canada

www.international.gc.ca

Profil de projet : Réadaptation physique des victimes de mines antipersonnel au Moyen-Orient

Télécharger ce profil dans un format de rechange : CSV XML

Trouver d'autres projets : recherche de base ou recherche avancée

Renseignements généraux

Numéro de projet :
A032764-001
Contribution maximale de l'ACDI :
2 131 536 $
Agence d'exécution — Partenaire :
État :
Fermé
Début — Fin :
2007-08-23 — 2011-03-31

Pays/Région

Description

Le projet vise à améliorer la qualité de vie et les capacités fonctionnelles des victimes des mines terrestres au Moyen-Orient. En collaboration avec des partenaires en Jordanie, au Liban, en Cisjordanie et bande de Gaza, le collège Montmorency participe à un transfert de connaissances pour élargir les compétences des techniciens et cliniciens locaux en matière de soins prothétiques et orthopédiques. Le but ultime du projet est d’améliorer le processus de réadaptation des amputés et de les appuyer dans leurs efforts pour répondre à leurs besoins fondamentaux.

L’aide apportée aux victimes des mines terrestres prend diverses formes : soins médicaux d’urgence, ergothérapie, physiothérapie, fourniture de prothèses, soutien psychologique et appui pour la réinsertion dans la société.

Secteurs

Amélioration de la santé
  • Éducation et formation médicales (012181) : 90 %
Autres
  • Services sociaux (016010) : 10 %

Résultats

Résultats escomptés

Ceci est une nouvelle fonction qui s'inscrit dans les efforts investis par l'ACDI pour accroître la transparence. Cette information sera disponible uniquement pour les projets approuvés après le 15 octobre 2011. Pour les autres projets, l'information sur les résultats escomptés est généralement comprise dans la description.

Progrès et résultats obtenus

Parmi les résultats obtenus au terme du projet : Plus de 1 200 participants, dont 473 femmes, ont assisté à 40 formations relevant de domaines liés à la réadaptation physique tels que les soins prothétiques et orthopédiques, aux approches de traitement et de gestion des dossiers des patients. Des ateliers sur l’intégration de l’égalité entre les sexes ont été donnés à 64 intervenants provenant de 20 organisations œuvrant auprès des victimes des mines et personnes handicapées. Le projet a contribué à améliorer la capacité de techniciens, de spécialistes et d’aidants membres de la famille à offrir des traitements et services de réadaptation physique appropriés. Les formations et le suivi ultérieur auprès des intervenants du projet ont bénéficié en tout à environ 3000 personnes, améliorant ainsi la qualité des services de réadaptation et les possibilités de réinsertion dans la société offerts à des personnes amputées ou handicapées vivant en Jordanie, au Liban et en Cisjordanie.

Renseignements connexes

Information non disponible

Transparence

Contrats, subventions et contributions

Nom du BénéficiaireDateType
STILES ASSOCIATES INC.2010-04-27Contrat