Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Profil de projet : Renforcement du système de santé de la Tanzanie en santé des mères, des nouveau-nés et des enfants

Télécharger ce profil dans un format de rechange : CSV XML

Trouver d'autres projets : recherche de base ou recherche avancée

Renseignements généraux

Numéro de projet :
A034782-008
Contribution maximale de l'ACDI :
63 000 000 $
Agence d'exécution — Partenaire :
Gouvernement de la Tanzanie - Ministère des Finances
État :
Actif
Début — Fin :
2011-03-21 — 2015-03-31

Pays/Région

Description

Le projet consolide le partenariat existant entre l’ACDI, le ministère de la Santé et du Bien-être social de la Tanzanie et des autorités gouvernementales locales en vue de renforcer la prestation des services de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. Avec ce projet, l’ACDI fournit une contribution supplémentaire au Fonds commun pour la santé du gouvernement de la Tanzanie afin d’accélérer les efforts d’amélioration de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants en Tanzanie. Le projet est conçu pour aider à immuniser 24 millions d’enfants et femmes enceintes contre des maladies évitables; fournir des soins prénatals et liés à l’accouchement à 4 millions de femmes; protéger 2 millions de femmes enceintes contre le paludisme; effectuer des interventions de prévention de la transmission du VIH d’une mère à son enfant auprès de 300 000 autres femmes enceintes. Cet appui contribue également à la formation de 4 000 professionnels de la santé en santé des mères, des nouveau-nés et des enfants ainsi qu’à la réhabilitation et l’amélioration d’environ 2 000 centres de santé primaire.

Le Canada travaille en étroite collaboration avec d'autres donateurs et le gouvernement de la Tanzanie pour mettre l'emphase sur la responsabilisation, la transparence et l'efficacité des systèmes nationaux, en accroissant la coordination et l'harmonisation entre les donateurs, et en renforçant la responsabilité mutuelle. Cet appui favorise également un plus grand dialogue sur les politiques entre les donateurs, le gouvernement et les partenaires, ce qui contribue à renforcer les efforts déployés pour fournir une aide ciblée et efficace et obtenir des résultats de développement à long terme. Le suivi et l'évaluation continus de cette initiative sont réalisés de concert avec d'autres donateurs. La modalité est un fonds commun du gouvernement de la Tanzanie auquel l’ACDI contribue depuis 2006 et pour lequel l’Agence participe dans l’équipe de coordination au nom des onze donateurs impliqués.

Ce projet fait partie de l'engagement du Canada à l'égard de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Secteurs

Amélioration de la santé
  • Soins et services de santé de base (012220) : 50 %
  • Formation de personnel de santé (012281) : 20 %
  • Infrastructure pour la santé de base (012230) : 20 %
  • Politique de la santé et gestion administrative (012110) : 10 %

Résultats

Résultats escomptés

Ceci est une nouvelle fonction qui s'inscrit dans les efforts investis par l'ACDI pour accroître la transparence. Cette information sera disponible uniquement pour les projets approuvés après le 15 octobre 2011. Pour les autres projets, l'information sur les résultats escomptés est généralement comprise dans la description.

Renseignements connexes

Information non disponible

Transparence

Contrats, subventions et contributions

Information non disponible