Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Profil de projet : Inondations au Pakistan - Aide à l'enfance 2010

Télécharger ce profil dans un format de rechange : CSV XML

Trouver d'autres projets : recherche de base ou recherche avancée

Renseignements généraux

Numéro de projet :
M013337-001
Contribution maximale de l'ACDI :
1 500 000 $
Agence d'exécution — Partenaire :
État :
Fermé
Début — Fin :
2010-09-01 — 2011-02-28

Pays/Région

Description

Le 16 septembre, 2010 - Le Pakistan connaît ses pires inondations, causées par la mousson, depuis 80 ans au moins. Le gouvernement estime à 21 millions le nombre de personnes touchées par ces inondations. Des millions de personnes ont été déplacées et plus de 1,8 million de maisons ont été soit endommagées soit détruites. L'évaluation des besoins en aide humanitaire immédiate des populations touchées se poursuit.

La contribution de l'ACDI aide l'organisme Aide à l'enfance à fournir des soins de santé d'urgence aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants dans les provinces de Swat, de Punjab et de Sindh. Les activités incluent la fourniture d'une aide non alimentaire et de trousses sanitaires, la mobilisation d'équipes sanitaires mobiles et la prestation de services d'aiguillage médical d'urgence pour s'attaquer aux principales causes de morbidité et de mortalité, particulièrement chez les jeunes enfants, les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Secteurs

Aide d'urgence
  • Assistance matérielle et services d'urgence (072010) : 100 %

Résultats

Résultats escomptés

Ceci est une nouvelle fonction qui s'inscrit dans les efforts investis par l'ACDI pour accroître la transparence. Cette information sera disponible uniquement pour les projets approuvés après le 15 octobre 2011. Pour les autres projets, l'information sur les résultats escomptés est généralement comprise dans la description.

Renseignements connexes

Transparence

Contrats, subventions et contributions

Nom du BénéficiaireDateType
Aide à l'enfance Canada2010-09-01Subvention