Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Profil de projet : Droits et Démocratie - Appui institutionnel 2010-2012

Télécharger ce profil dans un format de rechange : CSV XML

Trouver d'autres projets : recherche de base ou recherche avancée

Renseignements généraux

Numéro de projet :
S065324-001
Contribution maximale de l'ACDI :
8 450 000 $
Agence d'exécution — Partenaire :
État :
Fermé
Début — Fin :
2011-02-08 — 2012-03-30

Pays/Région

Description

Ce projet représente l’appui institutionnel du Canada à Droits et Démocratie. Droits et Démocratie utilise ces fonds, en plus des fonds de d’autres donateurs, afin d’accomplir son mandat.

Droits et Démocratie est une institution canadienne indépendante créée par le Parlement en 1988. Elle a un mandat international de favoriser, soutenir et défendre les droits démocratiques de la personne mis de l’avant dans le projet de loi international des droits de la personne. En coopération avec la société civile et les gouvernements au Canada et à l’étranger, Droits et Démocratie initie et soutient les programmes qui renforcent les lois et les institutions démocratiques, particulièrement dans les pays en développement.

L’appui institutionnel de l’ACDI fournit à Droits et Démocratie les fonds nécessaires pour se concentrer sur la programmation liée aux droits des femmes, aux droits des autochtones, aux droits économiques et sociaux et au développement démocratique. La plupart des programmes de Droits et Démocratie comportent le développement des capacités des partenaires de la société civile ou des institutions publiques par l’entremise de formation, de transfert des connaissances ou de l’aide avec les ressources.

Secteurs

Gouvernance démocratique
  • Participation démocratique et société civile (015150) : 50 %
  • Droits de la personne (015160) : 25 %
  • Médias et liberté de l'information (015153) : 25 %

Résultats

Résultats escomptés

Ceci est une nouvelle fonction qui s'inscrit dans les efforts investis par l'ACDI pour accroître la transparence. Cette information sera disponible uniquement pour les projets approuvés après le 15 octobre 2011. Pour les autres projets, l'information sur les résultats escomptés est généralement comprise dans la description.

Progrès et résultats obtenus

Le Centre international pour les droits de l’homme et le développement démocratique (Droit et Démocratie) a fermé en avril 2012. Des résultats obtenus ne sont pas disponibles.

Renseignements connexes

Information non disponible

Transparence

Contrats, subventions et contributions

Nom du BénéficiaireDateType