Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Profil de projet : Conseil interaméricain pour le développement intégré (CIDI)

Télécharger ce profil dans un format de rechange : CSV XML

Trouver d'autres projets : recherche de base ou recherche avancée

Renseignements généraux

Numéro de projet :
A030591-001
Contribution maximale de l'ACDI :
8 000 000 $
Agence d'exécution — Partenaire :
État :
En finalisation
Début — Fin :
2003-02-28 — 2011-04-29

Pays/Région

  • Amériques pays multiples: 100%

Description

Ce projet soutient des projets multilatéraux en Amérique latine et dans les Caraïbes par l'entremise du Fonds spécial multilatéral du Conseil interaméricain pour le développement intégré (FEMCIDI) de l'Organisation des États américains. Ce fonds finance actuellement des projets dans huit secteurs de programmation : l'éducation; la diversification de l'économie, l'intégration économique et la libéralisation du commerce; les institutions démocratiques; le développement et l'environnement durables; le développement social et l'emploi; la science et la technologie; le tourisme durable; la culture.

Secteurs

Autres
  • Aide plurisectorielle (043010) : 100 %

Résultats

Résultats escomptés

Ceci est une nouvelle fonction qui s'inscrit dans les efforts investis par l'ACDI pour accroître la transparence. Cette information sera disponible uniquement pour les projets approuvés après le 15 octobre 2011. Pour les autres projets, l'information sur les résultats escomptés est généralement comprise dans la description.

Progrès et résultats obtenus

Parmi les résultats obtenus jusqu’en décembre 2010 (fin du projet) : Ce projet a permis la création d’un réseau s’étendant sur plusieurs pays et régions, composé d’organisations non gouvernementales, de représentants de presse et d’autres organisations en faveur d’un progrès continu vers la liberté d’expression. Le programme de marchés publics électroniques a permis l’élaboration et la mise en œuvre du Réseau interaméricain des marchés publics, qui vise à améliorer la transparence et l’efficacité des activités d’approvisionnement, par exemple la réduction des cycles d’approvisionnement, qui passent d’une durée de plusieurs mois à seulement quelques semaines ou quelques jours, les économies variant entre 6 et 17 %, et une amélioration de 5 à 15 % de la participation des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises (MPME) à la passation des marchés publics. Ce projet a également encouragé la participation du secteur privé aux activités de l’Organisation des États américains. Par exemple, un document de politique comportant des recommandations du secteur privé à propos de la collaboration entre les secteurs privé et public en vue de promouvoir la compétitivité dans les Amériques a été présenté au département du Commerce des États Unis en préparation au Forum sur la compétitivité. Le projet a aussi apporté un soutien à certains projets d’atténuation des effets des catastrophes en Amérique centrale.

Renseignements connexes

Transparence

Contrats, subventions et contributions

Nom du BénéficiaireDateType
Organisation des États Américains (OEA)2007-01-23Subvention