Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Semaine du développement international 2012

Le 4 février 2012

Chaque année, pendant la première semaine de février, l'ACDI se joint à ses partenaires du développement pour célébrer la Semaine du développement international (SDI).

Cet événement, qui dure toute la semaine, fournit à des personnes et à des organisations du Canada une occasion unique de faire connaître leurs réussites et leurs réalisations en matière de développement international.

J'aimerais donc inviter tous les Canadiens à prendre part aux célébrations et à participer aux activités de la SDI qui se tiendront partout au Canada.

Cette année, la SDI souligne l'autonomisation des femmes et des filles, plus particulièrement leur participation à la croissance économique durable de leur pays. Selon certaines études, investir dans les femmes est l'un des meilleurs moyens de réduire la pauvreté et de favoriser la croissance de l'économie. Lorsque les femmes ont plus de contrôle sur les ressources du ménage, elles investissent davantage dans le bien­être des enfants et améliorent la qualité de vie de toute leur famille. Lorsqu'on leur en donne les moyens, les femmes deviennent des agentes de changement et prennent des décisions qui sont bénéfiques pour leur famille, leur collectivité et leur pays.

Les activités et les événements prévus pendant la SDI aborderont les questions de sécurité alimentaire, et de santé des mères, des nouveau­nés et des enfants. Par son travail, le Canada change la vie des femmes et des filles qui vivent dans la pauvreté. Nous sommes fiers de vous raconter leur histoire.

Pour obtenir plus d'information au sujet des événements de la SDI au Canada, veuillez consulter consultez la page Web de la SDI de l'ACDI.

L'honorable Beverley J. Oda
Ministre de la Coopération internationale