Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Programmes des partenariats avec les Canadiens

Un homme et une femme, accroupis, examinent les récoltes dans un champ. © ACDI-CIDA/Roger LeMoyne

Mobiliser les Canadiens et les organisations envers le développement international

Nous désirons nous assurer que vous recevez de l'information à jour. Nous vous encourageons, ainsi que votre organisation, à vous inscrire aux Fils RSS dédiés au développement international du Ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Veuillez consulter le site Web régulièrement pour les dernières nouvelles sur nos programmes et réalisations.

La Direction générale des partenariats avec les Canadiens (DGPC) du MAECD reconnaît et soutient le travail des organisations canadiennes qui se consacrent à améliorer la vie des personnes pauvres dans les pays en développement partout au monde.

Dans le cadre de son programme Partenaires pour le développement, elle appuiera des projets et des programmes efficaces, gérés de façon transparente et responsable, qui permettront de changer les choses de façon significative sur le terrain. Notre travail en partenariat fera en sorte que nos efforts pour réduire la pauvreté déboucheront sur des résultats positifs, tout en reflétant les valeurs canadiennes que sont la compassion et la bienveillance.

Sous l'égide de son Programme Citoyens du monde, le MAECD va travailler avec ses partenaires à engager et mobiliser les Canadiens à titre de citoyens du monde à participer à des initiatives de développement international.