Government of Canada

Foreign Affairs, Trade and Development Canada

www.international.gc.ca

International Day for Street Children

April 12, 2012

Safety and security is one of the three action paths in our strategy to secure a better future for children and youth.

Canada recognizes that the safety of street children and youth is a critical human rights concern. That is why CIDA works to improve the livelihoods of street youth, protect children, and offer at-risk-youth positive alternatives to violence and crime.

Millions of children worldwide live and work on the streets. Many of them are abandoned or orphaned. Some run away from abuse. Others turn to the streets to make money to support themselves and their families.

These children face some of the world's most urgent challenges. Being on the street makes them vulnerable to violence, exploitation, addiction, HIV/AIDS, and other serious health risks that threaten their survival.

On the International Day for Street Children, Canadians can be proud of their Government's efforts to protect and empower street children.

Beverley J. Oda
Minister of International Cooperation

Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Journée internationale des enfants de la rue

Le 12 avril 2012

La protection et la sécurité constituent un des trois volets de notre stratégie pour assurer un avenir meilleur aux enfants et aux jeunes.

Le Canada est conscient que la sécurité des enfants et des jeunes de la rue est un enjeu de premier plan pour ce qui est des droits de la personne. C'est pourquoi l'ACDI œuvre pour améliorer les moyens de subsistance des jeunes de la rue, pour protéger les enfants et pour offrir aux jeunes à risque des solutions de remplacement à la violence et la criminalité.

Des millions d'enfants de tous les coins du monde vivent et travaillent dans la rue : nombre d'entre eux sont abandonnés ou orphelins, certains tentent d'échapper aux abus, tandis que d'autres essaient de gagner de l'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

Ces enfants font face à certains des problèmes les plus urgents de notre monde moderne. En effet, les enfants de la rue sont vulnérables à la violence, à l'exploitation, à la toxicomanie, au VIH/sida et à d'autres risques graves pour la santé susceptibles de mettre en péril leur survie.

En cette Journée internationale des enfants de la rue, les Canadiens et les Canadiennes peuvent être fiers des efforts déployés par leur gouvernement pour protéger ces enfants et les armer pour faire face à la vie.

Beverley J. Oda
Ministre de la Coopération internationale