Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Le Canada fournit de l'aide humanitaire à la population bolivienne

Le 5 avril 2013

Ottawa — L'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale, a annoncé que le Canada allait fournir une aide essentielle immédiate aux personnes touchées par les inondations et le temps violent en Bolivie. Le Canada contribue à assurer que les familles ont accès à de l'aide alimentaire d'urgence. Le pays aide également les cultivateurs à se remettre des dommages causés aux cultures.

 « L'aide humanitaire du Canada permet de répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par les dégâts causés par les inondations et les tempêtes, a affirmé le ministre Fantino. Nous nous assurons que les familles touchées par la crise reçoivent l'aide immédiate dont elles ont besoin. »

Grâce à l'appui du Canada, 2 000 familles de Potosi et de Chuquisaca touchées par les inondations, soit environ 10 000 personnes, recevront des rations alimentaires d'urgence et 600 familles recevront des produits agricoles, dont des semences et de l'engrais.

Le Plan d'action économique 2013 réaffirme l'engagement du Canada envers le travail humanitaire, comme le soutien à la population bolivienne. Comme il a été annoncé dans le Plan, le nouveau ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement conservera le mandat visant à diminuer la pauvreté et à offrir de l'aide humanitaire.

« L'aide humanitaire du Canada incarne les meilleures valeurs canadiennes, a ajouté le ministre Fantino. Le Canada n'abandonne personne et il continuera de suivre la situation en Bolivie afin d'assurer le respect des besoins humanitaires. »

Des inondations, des tempêtes de grêle et de fortes gelées ont touché environ 21 000 familles, tout particulièrement dans les milieux ruraux de la Bolivie. De plus, les cultures ont été largement détruites.

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Daniel Bezalel Richardsen
Attaché de presse du ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : danielbezalel.richardsen@acdi-cida.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @ACDI_CA