Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

L'innovation pour de meilleurs résultats en matière de santé

Le 11 décembre 2012

Ottawa — Aujourd'hui, l'honorable Julian Fantino, ministre de la Coopération internationale, a annoncé que le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), établira un partenariat stratégique avec Grands Défis Canada afin de trouver des solutions novatrices aux enjeux de santé mondiale, plus particulièrement en ce qui concerne les millions de décès évitables de mères et d'enfants qui se produisent chaque année dans le monde.  

« L'innovation en santé mondiale est un élément clé qui permettra de relever les défis présents dans le domaine du développement, a déclaré le ministre Fantino. Grands Défis Canada est l'exemple parfait d'une organisation qui sort des sentiers battus pour trouver des solutions aux enjeux courants dans ce domaine, plus particulièrement en matière de santé des mères, des nouveau-nés et des enfants. »

Dans ce contexte du développement en constante évolution, l'ACDI mobilise la population canadienne, le secteur privé et les organisations non gouvernementales pour qu'ils trouvent des solutions novatrices aux grands défis du développement persistants dans le monde entier.

« Les enjeux liés à la santé sont parmi les principaux défis dans le domaine du développement international, a insisté le ministre Fantino. Le monde a fait des progrès pour régler nombre de ces enjeux, mais il demeure que, encore aujourd'hui, ces derniers nuisent considérablement à la réalisation de progrès importants dans les pays en développement. Il faut en faire davantage, et l'ACDI collaborera avec Grands Défis Canada pour dynamiser l'innovation et employer les pratiques exemplaires afin d'améliorer encore plus les résultats en matière de santé dans les pays en développement. »

Ce partenariat avec Grands Défis Canada permettra à l'ACDI de tirer parti d'approches novatrices afin d'améliorer son travail en faveur de la santé des mères, des nouveaux-nés, et des enfants dans les pays en développement. À titre d'hôte du Sommet du G8 de 2010 à Muskoka, le premier ministre Stephen Harper a lancé l'initiative sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants qui vise à prévenir le décès évitable de millions de mères, de nouveau-nés et d'enfants

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Daniel Bezalel Richardsen
Attaché de presse du ministre de la Coopération internationale
Téléphone : 819-953-6238
Courriel : danielbezalel.richardsen@acdi-cida.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international (ACDI)
Téléphone : 819-953-6534
Courriel : media@acdi-cida.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @ACDI_CA