Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Stagiaire en promotion de l’égalité entre les sexes

Statut : Comblé
Organisation : Club 2/3
Acronyme : Club 2/3
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Le Club 2/3 est un organisme d’éducation et de coopération internationale qui œuvre auprès des jeunes du Canada et des pays du Sud. Il a comme mandat d’éveiller la conscience de l’interdépendance des peuples chez les jeunes d’ici et d’ailleurs, les inciter à vivre la justice, l'équité et la solidarité en citoyens du monde respectueux des richesses de leur diversité culturelle et réaliser avec eux et leurs communautés des programmes de coopération correspondant à leurs besoins réciproques et s'inscrivant dans une perspective de développement durable.
Adresse : 1259, rue Berri - Bureau 200
Montréal, Québec,
H2L 4C7
FAX: (514) 382-3474
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Johanne Létourneau
Courriel :
letourneauj@2tiers.org
Pays : Bolivie
Ville : Riberalta
Secteur : Non affecté/Non spécifié
Description du stage : Description du projet:
Les services du SLIM travaillent sur la question de la violence physique, psychologique et sexuelle faite aux femmes en raison du genre, plus particulièrement dans les cas de violence intrafamiliale. En plus de s'occuper des victimes, le SLIM produit du matériel de référence sur l'égalité entre les sexes et le droit des femmes. Le stagiaire contribuera aux objectifs de sensibilisation et de promotion des droits des femmes et de création de matériel sur les différentes thématiques.

Description de l'emploi à l'étranger:
· Appuyer et renforcer la gestion de la prise en charge des victimes de violence intrafamiliale par l´organisation de formations pour le personnel.
· Contribuer à l`organisation et la systématisation de la prise en charge des usagers en s´appuyant sur la base de données.
· Participer au suivi des cas de violence intrafamiliale dans les quartiers de la ville.
· Participer à la création de matériel de référence et de prévention concernant la violence intrafamiliale et le thème de l´égalité entre les sexes.

Qualités requises:
· Le stagiaire doit posséder une formation en psychologie sociale, en travail social, en psychoéducation, intervention féministe ou dans une discipline connexe.
· Connaissance approfondie de la problématique de l´égalité entre les sexes et des droits de la personne.
· Base en espagnol souhaitée.
· Expérience de travail avec les adultes, un atout.
· Intérêt pour le travail avec les femmes et excellente capacité d`adaptation.
· Capacité à transmette et à vulgariser l`information.
· Bon sens de l´initiative et autonomie
Organisation d'accueil : Servicio Legal Integral Municipal de Riberalta (SLIM)
Détails au sujet de l'organisation d'accueil :