Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Educateur (rice) Spécialise(e) pour les enfants handicapés

Statut : Comblé
Organisation : Horizon Cosmopolite
Acronyme : HC
Type : Compagnie privée
Mandat : Fondée en 1997, HorizonCosmopolite est une entreprise privée offrant la possibilité à des jeunes et moins jeunes de réaliser des stages interculturels et professionnels non rémunérés dans plus d'une vingtaine de pays à travers les Amériques, l'Afrique et l'Asie.

Au fil des ans, HorizonCosmopolite a su développer un réseau de contacts solide à l'étranger inspirant la confiance et la sécurité. À ce jour, ces efforts ont permis l'envoi de plus de 2000 participants dont plus de 90 dans le cadre de stages financés par différents ministères fédéraux (ACDI, CIC, Patrimoine Canada). L'expertise de HorizonCosmopolite se concentre principalement sur la formation pré-départ et retour, la connaissance des pays d'intervention et partenaires terrain ainsi que l'organisation et la gestion de stages à l'étranger. Les participants, sont par conséquent, notre PRIORITÉ.

HorizonCosmopolite a comme mission de : Rapprocher les gens de cultures différentes et de développer une solidarité durable entre les peuples. De par nos activités de stages et de programmes d'échanges nous favorisons l'apprentissage de nouvelles aptitudes, connaissances et habiletés afin d'encourager l'essor d'une société juste, harmonieuse et respectueuse de son environnement. Nous croyons que les programmes d'échanges interculturels à caractères éducatifs apportent les outils nécessaires au développement d'individus plus aptes à intervenir de façon positive et engagée dans un monde de plus en plus interdépendant.
Adresse : 3011 Notre-Dame Ouest
Montréal, Québec,
H4C 1N9
FAX: (514) 935-4302
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Jonathan Paquet
Courriel : cv@horizoncosmopolite.com
Pays : Philippines
Ville : Manille, Makati
Secteur : Éducation
Description du stage : L'éducateur spécialisé travaillera dans le cadre de différents programmes mis en place pour les enfants souffrant de divers handicaps mentaux (Trisomie 21, autisme, schizophrénie ). Parmi ces programmes, on retrouve : Jade Home for Special Children, AIME Home for Special Children ainsi que d'autres maisons qui accueillent des enfants handicapés.

In Canada
Participation aux activités de formation pré-départ et de retour (choc culturel, communication interculturelle, santé à l'étranger, formation axée sur les résultats, formation retour et réintégration au marché de l'emplois, etc.), Préparation personnelle avant départ (vaccins, visa, visite médicale, rencontre d'anciens stagiaires, lire sur le pays d'échange, contacter le partenaire, trouver n média pour l'engagement envers le public, recherche d'emploi-liste d'employeurs protentiels).

Overseas
Éducation non formelle: Identifier les besoins et stratégies éducatives pour chaque enfant ; Préparer les emplois du temps des activités hebdomadaires ; Conduire des évaluations régulières sur la progression de chaque enfant ; Préparer et réviser le Plan d'Éducation Individuel (IEP) en relation avec les évaluations et les rapports de progression ; Évaluer les handicaps de chaque enfant et leur capacité à pouvoir se réintégrer dans l'éducation formelle ou autre formation professionnelle ; Mettre en place des modules spécifiques pour chaque enfant bases sur une évaluation psycho- éducationnelle de l'équipe ; maintenir un inventaire des stocks de matériels utilise pendant les classes.

Éducation formelle: Assister l'enfant dans ses devoirs ; Conduire des sessions de tutorial si nécessaire.

Autres: Assister aux réunions/ formations organises pour l'équipe locale ; Soumettre les rapports requis.
Organisation d'accueil : Virlanie Foundation Inc.
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : La fondation Virlanie est une organisation non-gouvernementale de protection de l'enfance. La mission consiste à offrir un maximum de services aux enfants défavorisés afin de les aider et de les guider dans leur développement personnel et la construction d'un avenir meilleur et de leur donner de l'amour. De plus, Virlanie est une organisation unie, gérée par une équipe compétente qui s'investit et prend à coeur sa mission pour améliorer la vie des enfants en difficulté ainsi que de leurs familles.

Le but principal de Virlanie est de fournir des services visant le développement d'enfants, pour qu'ils prennent confiance en eux, qu'ils soient productifs, qu'ils deviennent autonomes en s'appuyant sur l'atmosphère familiale et se réintégrant dans la vie de communauté.