Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Conseiller(ère) en gestion et production culturelle

Statut : Comblé
Organisation : Solidarité Union Coopération
Acronyme : SUCO
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : SUCO est un organisme de coopération et de solidarité internationale fondé en 1961 dont la mission est d'appuyer les populations afin qu'elles soient les maîtres d'oeuvre de leur développement, condition essentielle au développement durable. SUCO cherche à contribuer au renforcement de la démocratie participative et du pouvoir local. Pour ce faire, l'organisme compte sur trois (3) axes de travail : l'envoi de volontaires (coopérantEs et stagiaires), l'appui aux projets initiés par des partenaires dans les pays du Sud et la sensibilisation et l'éducation du public canadien à la solidarité internationale.
Adresse : 1453, rue Beaubien Est
Bureau 210
Montréal, Québec,
H2G 3C6
FAX: (514) 272-3097
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Rita Soares Pinto
Courriel : montreal@suco.org
Pays : Pérou
Ville : District de Comas
Secteur : Concours fournis aux organisations non gouvernementales
Description du stage : Le/la stagiaire s'intégrera dans un projet de renforcement des capacités de gestion culturelle du partenaire Gran Marcha de los Muñecones. Ce projet a pour but l'élaboration d'un plan de développement et gestion culturelle pour permettre à la troupe de mieux faire connaître ses oeuvres auprès de la communauté, de renforcer les capacités des membres à l'utilisation d'outils de planification de leur travail, d'élaborer un plan de diffusion de sa production artistique et de renforcer les capacités d'intervention de la troupe auprès des enfants des quartiers défavorisés.

In Canada
Portion canadienne avant le départ (1 mois):
- Formation pré-départ;
- Aspects administratifs, logistiques et de santé liés au stage;

Portion canadienne au retour (15 jours) :
- Organisation d'activités et d'outils d'éducation et sensibilisation du public.
- Bilan du stage,
- Recherche d'emploi

Overseas
Le mandat du ou de la stagiaire consiste à appuyer l'élaboration d'un plan de développement et gestion culturelle. Le plan servira à la troupe à mieux planifier ses activités et à renforcer son intervention dans le milieu.

Les principales tâches prévues sont :
- Élaboration, de façon participative, d'un plan de développement et gestion culturelle;
- Formation et renforcement des capacités des membres de l'équipe en planification stratégique et gestion de projets culturels d'intervention sociale.
- Réalisation d'un plan de diffusion et de communication
Organisation d'accueil : Centre de recherche, formation et difusion culturelle ''La Gran Marcha de los Munecones'
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : La Gran Marcha de los Muñecones de Comas, est un groupe de jeunes qui a une longue expérience dans le théâtre de rue. Cette troupe de théâtre qui est active depuis plus de 14 ans veut, à travers la création de ses oeuvres et la confection de marionnettes géantes, être le reflet de la vie sociale, économique, culturelle et politique de la population où elle évolue. Durant toutes ces années, la troupe de théâtre a travaillé dans des quartiers défavorisés auprès de plus de 5000 enfants et adolescents, dont plusieurs d'entre eux sont devenus aujourd'hui des leaders au sein de leur communauté.