Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Soutien de l'équipe de l'école Khadim dans ses efforts de sensibilisation aux questions environnementales

Statut : Comblé
Organisation : Société Mer et Monde
Acronyme : Mer et Monde
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Mer et Monde est un organisme d'initiation à la coopération internationale. Son action : sensibiliser, former et accompagner des stagiaires (quelque 250 stagiaires par année) dans leur expérience à l'étranger surtout auprès des femmes et enfants vivant des situations de pauvreté. Par son contact privilégié avec ses partenaires et l'appui qu'il donne sur le terrain, Mer et Monde favorise le développement solidaire et l'échange des cultures et d'expériences humaines.
Adresse : 340, rue St-Augustin
Montréal, Québec,
H4C 2N8
FAX: 514-937-7652
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Catherine Devost
Courriel : catherine.devost@monde.ca
Pays : Sénégal
Ville : Dakar
Secteur : Éducation
Description du stage : Le projet vise à appuyer l'équipe pédagogique de l'école Khadim dans ses efforts de sensibilisation de ses élèves aux questions environnementales à travers des méthodes pédagogiques diversifiées (supports visuels, chants, jeux, théâtre, ). L'école compte environ 200 élèves provenant du quartier de la Baie de Hann, un quartier où les problèmes de pollution sont très présents.

Overseas
- Familiarisation avec le milieu, le fonctionnement de l'école et les réalités environnementales auxquelles sont confrontés les habitants de la Baie de Hann.
- En collaboration avec enseignants de l'école Khadim, élaborer différentes activités pédagogiques (corvées de nettoyage collectives, ateliers d'art, jeux, chants, ) touchant les enjeux environnementaux et présentant les actions possibles dans le contexte.
- En collaboration avec la troupe de théâtre de l'école, produire un sketch de sensibilisation relatif aux problèmes environnementaux qui sera présenté à travers le quartier.
- Participer à l'animation de l'ensemble des activités organisées.
- Rédiger les différents rapports périodiques.
Organisation d'accueil : École Khadim
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : L'école Khadim a été fondée en 1995 pour répondre au manque d'établissements scolaires dans le quartier de la baie de Hann Bélair. Notre partenaire du sud a pour but de prendre en charge l'éducation des enfants en leur offrant une éducation à la hauteur des exigences nationales. L'institution scolaire a débuté avec 50 élèves et compte aujourd'hui plus de 200 élèves.