Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Stage en développement du programme de partenariat coopératif pour le Sénégal

Statut : Comblé
Organisation : Société de coopération pour le développement international
Acronyme : SOCODEVI
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Avec l’engagement de ses institutions membres, et par la mise en valeur de la formule coopérative ou d’autres formes associatives, SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.
Adresse : 850, avenue Ernest-Gagnon
Bureau 160
Québec, Québec,
G1S 4S2
FAX: (418) 683-5229
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Richard Lacasse
Courriel : secr.int@socodevi.org
Pays : Sénégal
Ville : Dakar
Secteur : Agriculture
Description du stage : Le stage s'insère dans le cadre du Programme de partenariat coopératif développé par SOCODEVI pour le Sénégal. Ce programme vise la l'amélioration de la performance des coopératives et mutuelles sénégalaises au plan économique, organisationnel et de la gouvernance ainsi que l'amélioration du positionnement du mouvement coopératif en général auprès du gouvernement et de la société civile. Le stage vise à venir appuyer la réalisation d'initiatives retenues au sein du programme Sénégal, et plus particulièrement celles visant à documenter la connaissance du secteur au stade initial du programme de façon à mieux en apprécier les effets à terme.

In Canada
Formation pré-départ au siège social.

Overseas
- Approfondir l'état sommaire des lieux du secteur coopératif établi par le comité local d'orientation du programme de façon à dresser la situation des principaux indicateurs de suivi du programme à cette première année d'opération.
- Mener l'application de la démarche GAPEC avec un certain nombre ce coopératives, mutuelles et organisations de 2e niveau de façon à mieux identifier les besoins de renforcement des structures et du mouvement.
- Appuyer selon les besoins la réalisation des initiatives retenues par la programmation du PPC pour le Sénégal.
Organisation d'accueil : SOCODEVI-Sénégal
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : Mandat :
La cellule terrain est l'unité chargée d'appuyer et suivre l'exécution du Programme de partenariat coopératif de SOCODEVI pour le Sénégal. Sous la coordination et la supervision de la chargée de programme, un comité local d'orientation et un conseiller technique principal sur place, assurent la direction et la gestion des initiatives et activités visant la consolidation du mouvement coopératif sénégalais.