Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Stage en développement de coopératives agricoles

Statut : Comblé
Organisation : Société de coopération pour le développement international
Acronyme : SOCODEVI
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Avec l’engagement de ses institutions membres, et par la mise en valeur de la formule coopérative ou d’autres formes associatives, SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.
Adresse : 850, avenue Ernest-Gagnon
Bureau 160
Québec, Québec,
G1S 4S2
FAX: (418) 683-5229
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Richard Lacasse
Courriel : secr.int@socodevi.org
Pays : Mali
Ville : Bamako et Zantiébougou
Secteur : Agriculture
Description du stage : Le stage s'insère dans le « Projet d'appui au secteur agricole - Mali ». Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des productrices et des producteurs agricoles maliens, membres des organisations partenaires appuyées. Les trois effets attendus : Les organisations appuyées améliorent 1) leur situation économique; 2) leur fonctionnement démocratique et; 3) les services à leurs membres.

In Canada
Formation pré-départ au siège social.

Overseas
- Améliorer la commercialisation du beurre de karité et du sésame (graines et huile) pour chacune des coopératives respectives qui en font la production .
- Appuyer les deux coopératives en matière de développement coopératif, notamment en diffusant des formations sur différents thèmes liés au coopérativisme.
- Outiller les deux coopératives en termes de politiques, procédures et normes à mettre en place.
Organisation d'accueil : SOCODEVI-Mali
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : Mandat :
La cellule terrain est l'unité responsable de l'exécution du projet au Mali. Un professionnel malien réalise des activités de renforcement organisationnel pour deux coopératives agricoles (une productrice de beurre de karité et l'autre de sésame) dans le but de consolider leurs activités.