Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Conseiller(ère) en alphabétisation et en éducation de base

Statut : Comblé
Organisation : Club 2/3
Acronyme : Club 2/3
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Le Club 2/3 est un organisme d’éducation et de coopération internationale qui œuvre auprès des jeunes du Canada et des pays du Sud. Il a comme mandat d’éveiller la conscience de l’interdépendance des peuples chez les jeunes d’ici et d’ailleurs, les inciter à vivre la justice, l'équité et la solidarité en citoyens du monde respectueux des richesses de leur diversité culturelle et réaliser avec eux et leurs communautés des programmes de coopération correspondant à leurs besoins réciproques et s'inscrivant dans une perspective de développement durable.
Adresse : 2330, rue Notre-Dame ouest - Bureau 200
Montréal, Québec,
H3J 2Y2
FAX: (514) 382-3474
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Sharmaine Nelles
Courriel : jeunes@2tiers.org
Pays : Burkina Faso
Ville : Fada NGourma
Secteur : Éducation
Description du stage : Le stagiaire sera appelé à travailler en appui aux activités des centres CBN qui sont en charge du passage des langues nationales au français. Les tâches du stagiaire seront les suivantes :
- Réviser les outils de suivi des activités d'éducation de base (formation des agents de suivi);
- Participer au processus de révision des curricula d'éducation de base;
- Elaborer du matériel et des outils didactiques;
- Organiser des activités de réflexion sur l'accompagnement des sortants CBN;
- Appuyer les activités éducatives planifiées par l'association.
Organisation d'accueil : Association Tin Tua
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : L'Association Tin Tua (qui signifie "Développons-nous") est une ONG fondée en 1989 qui œuvre au développement régional dans trois provinces de la Région de l’Est, soit la Tapoa, la Gnagna et le Gourma. L'ATT réalise un programme d'alphabétisation fonctionnelle et un programme de post-alphabétisation centré sur la gestion de micro entreprises et sur la formation technique en agroforesterie. Le mandat de l’ATT vise à promouvoir le développement et la prise en charge des populations par l’alphabétisation et la formation.