Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Stagiaire en Éducation et communication dans la formation des enfants et des jeunes

Statut : Comblé
Organisation : Club 2/3
Acronyme : Club 2/3
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Le Club 2/3 est un organisme d’éducation et de coopération internationale qui œuvre auprès des jeunes du Canada et des pays du Sud. Il a comme mandat d’éveiller la conscience de l’interdépendance des peuples chez les jeunes d’ici et d’ailleurs, les inciter à vivre la justice, l'équité et la solidarité en citoyens du monde respectueux des richesses de leur diversité culturelle et réaliser avec eux et leurs communautés des programmes de coopération correspondant à leurs besoins réciproques et s'inscrivant dans une perspective de développement durable.
Adresse : 2330, rue Notre-Dame ouest - Bureau 200
Montréal, Québec,
H3J 2Y2
FAX: (514) 382-3474
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Sharmaine Nelles
Courriel : jeunes@2tiers.org
Pays : Pérou
Ville : Collique
Secteur : Éducation
Description du stage : - S'assurer de l'intégration des ajustements du plan de formation et d'accompagnement des JAN' s du secteur urbain et marginal élaborées et proposées par la stagiaire précédente.
- Élaborer un document écrit : plan de formation et d'accompagnement des jeunes adolescents et enfants (f et g) des secteurs urbains marginaux, dans lesquels les éléments liés à la communication et à l'éducation (educommunication) seront intégrés.
- Accompagner et renforcer les organisations de jeunes adolescentes et enfants de Collique, essentiellement dans :
1. Table des jeunes de Comas (MJC)
2. Jeunes adolescents et enfants (Fet G) communicateurs (NAJOC)
3. Jeunes leaders que vont promouvoir l'intégration (JOLPI)

Aussi différent groupes engagés avec le développement communautaire du secteur urbain et marginal liées au travail de CESAVI.
Organisation d'accueil : Centro San Viator-Asociación de Comunicadores y Educadores Viator
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : Le Centre juvénile Saint-Viateur est une association sans but lucratif fondée en 1997 et composée d’animateurs sociaux et d’éducateurs, qui vise comme objectifs :
1. La création d’un espace de communication et de rencontres pour les jeunes du quartier populaire de Collique en banlieue de Lima;
2. L’éveil et le développement d’une conscience critique chez les jeunes en ce qui concerne les réalités et les phénomènes sociaux auxquels ils font face;
3. La mise en place d’activités éducatives dans le milieu étudiant et juvénile avec une approche d’éducation populaire qui mène à l’engagement social des jeunes dans le développement de leur communauté;
La création de structures pour consolider la démocratie sociale et participative.