Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Conseiller communication dans le domaine de l’entreprenariat coopératif

Statut : Comblé
Organisation : Club 2/3
Acronyme : Club 2/3
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Le Club 2/3 est un organisme d’éducation et de coopération internationale qui œuvre auprès des jeunes du Canada et des pays du Sud. Il a comme mandat d’éveiller la conscience de l’interdépendance des peuples chez les jeunes d’ici et d’ailleurs, les inciter à vivre la justice, l'équité et la solidarité en citoyens du monde respectueux des richesses de leur diversité culturelle et réaliser avec eux et leurs communautés des programmes de coopération correspondant à leurs besoins réciproques et s'inscrivant dans une perspective de développement durable.
Adresse : 2330, rue Notre-Dame ouest - Bureau 200
Montréal, Québec,
H3J 2Y2
FAX: (514) 382-3474
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Sharmaine Nelles
Courriel : jeunes@2tiers.org
Pays : Pérou
Ville : San Juan de Lurigancho (district de Lima)
Secteur : Destination plurisectorielle ou transversale
Description du stage : - Elaborer un plan de communication et de diffusion de la PIE (Proposition innovatrice éducative)
- Promouvoir la création d'un réseau d`entreprises en vue de faciliter la mise en place de stages de travail et l'appui financier pour la création d'Entreprises Solidaires Temporales que pourront développe les stagiaires (élèves des écoles secondaires)
- Exécuter la validation du PIE et du MEJS (résultats et produits)
- Le stagiaire devra également accompagner les participants de l'atelier dans l'élaboration du volet préparation de stage pour l`insertion au travail.
Organisation d'accueil : Consejo de Desarrollo del Cooperativismo
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : CODECO est une ONG qui vise à favoriser le bien-être économique et social de la population de San Juan de Lurigancho selon une perspective d’économie solidaire. Sa mission consiste à promouvoir le coopératisme et le développement de compétences entrepreneuriales spécialement chez les jeunes. CODECO a aussi la tâche de renforcer l’économie solidaire par le biais de l’éducation coopérative et la promotion des institutions coopératives du quartier.