Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Conseiller/e en Protection de l’environnement

Statut : Comblé
Organisation : Club 2/3
Acronyme : Club 2/3
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : Le Club 2/3 est un organisme d’éducation et de coopération internationale qui œuvre auprès des jeunes du Canada et des pays du Sud. Il a comme mandat d’éveiller la conscience de l’interdépendance des peuples chez les jeunes d’ici et d’ailleurs, les inciter à vivre la justice, l'équité et la solidarité en citoyens du monde respectueux des richesses de leur diversité culturelle et réaliser avec eux et leurs communautés des programmes de coopération correspondant à leurs besoins réciproques et s'inscrivant dans une perspective de développement durable.
Adresse : 2330, rue Notre-Dame ouest - Bureau 200
Montréal, Québec,
H3J 2Y2
FAX: (514) 382-3474
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Sharmaine Nelles
Courriel : jeunes@2tiers.org
Pays : Togo
Ville : Kpalimé
Secteur : Destination plurisectorielle ou transversale
Description du stage : Le stagiaire travaillera avec le Réseau des Clubs et Associations pour la Protection de l'Environnement (RECAPE) sur un projet d'aménagement de la rivière Agbassiandi et la construction d'un centre de formation, de recherche et de loisirs pour les jeunes. Ce projet vise à l'amélioration des conditions de vie des populations riveraines, au renforcement de capacité institutionnelle du réseau et à l'épanouissement des jeunes.
Organisation d'accueil : Association Découverte Togo Profond
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : Amener les populations, principalement les jeunes, à travers des actions d’éducation relative à l’environnement, de protection et de restauration de l’environnement et de développement d’un tourisme solidaire, à prendre conscience des impacts de leurs actions sur leur milieu de vie et leur société, les soutenir dans leurs efforts de développement endogène et épauler leur rapprochement dans une perspective de solidarité et d’échanges.