Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Educateur (rice) Spécialise(e) pour les adultes handicapés

Statut : Comblé
Organisation : Horizon Cosmopolite
Acronyme : HC
Type : Compagnie privée
Mandat : Fondée en 1997, HorizonCosmopolite est une entreprise privée offrant la possibilité à des jeunes et moins jeunes de réaliser des stages interculturels et professionnels non rémunérés dans plus d'une vingtaine de pays à travers les Amériques, l'Afrique et l'Asie.

Au fil des ans, HorizonCosmopolite a su développer un réseau de contacts solide à l'étranger inspirant la confiance et la sécurité. À ce jour, ces efforts ont permis l'envoi de plus de 2000 participants dont plus de 90 dans le cadre de stages financés par différents ministères fédéraux (ACDI, CIC, Patrimoine Canada). L'expertise de HorizonCosmopolite se concentre principalement sur la formation pré-départ et retour, la connaissance des pays d'intervention et partenaires terrain ainsi que l'organisation et la gestion de stages à l'étranger. Les participants, sont par conséquent, notre PRIORITÉ.

HorizonCosmopolite a comme mission de : Rapprocher les gens de cultures différentes et de développer une solidarité durable entre les peuples. De par nos activités de stages et de programmes d'échanges nous favorisons l'apprentissage de nouvelles aptitudes, connaissances et habiletés afin d'encourager l'essor d'une société juste, harmonieuse et respectueuse de son environnement. Nous croyons que les programmes d'échanges interculturels à caractères éducatifs apportent les outils nécessaires au développement d'individus plus aptes à intervenir de façon positive et engagée dans un monde de plus en plus interdépendant.
Adresse : 3011 Notre-Dame Ouest
Montréal, Québec,
H4C 1N9
FAX: (514) 935-4302
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Jonathan Paquet
Courriel : cv@horizoncosmopolite.com
Pays : Philippines
Ville : Makati
Secteur : Éducation
Description du stage : L'éducateur spécialise travaillera dans le cadre de différents programmes mis en place pour les adultess souffrant de divers handicaps mentaux (Trisomie 21, autisme, schizophrénie…).


The general function is to efficiently stimulate and occupy the adult beneficiaries and make them busy through leisure activities. It equally helps in forming or reforming a definite temporal space and valorising the individuals.

The general function is to
- Provide access to the basic health facilities
- Stimulate and occupy the adult beneficiaries through leisure activities. It equally helps in forming or reforming a definite temporal space and valorising the individuals

A. Education non formelle
1. Identifier les besoins et stratégies éducatives pour chaque adulte
2. Préparer les emplois du temps des activités hebdomadaires
3. Conduire des évaluations régulières sur l'état des bénéficiaires
4. Préparer et réviser le Plan D'Education Individuel (IEP) en relation avec les évaluations et les rapports de progression

B. Autres
1) Assister aux réunions/ formations organises pour le staff
2) Soumettre les rapports requis.
3) Identify the beneficiaries that need medical or health support (1).
4) Facilitate the work of the medical team (1)
5) Ensure social work follow up through interviews in order to communicate information to the RAC social workers (2)
6) Prepare and animate the different games and cultural activities (3)
7) Maintain and update the database of all proposed activities and information recorded (4)
8) Facilitate greater collaboration and integration with the RAC staff (5).

All volunteers working in the RAC need to be able to integrate and collaborate with the Filipino team composed of public workers from the government. In order to facilitate this integration, all volunteers need to be willing and open to learning Tagalog.
Organisation d'accueil : Virlanie Foundation Inc. (VFI)
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : La Fondation Virlanie, fondée par Dominique Lemay en 1992, est un organisme de protection de l’enfance de droit philippin, agréé par le département des affaires sociales. L’objectif est de donner les moyens aux enfants de sortir de la rue et d’échapper ainsi à la violence, à la drogue, à la prostitution, etc. en leur permettant de s’insérer au mieux dans la société et de devenir des citoyens actifs grâce aux maisons familiales d’accueil.