Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Conseiller / conseillère en réalisation de diagnostics environnementaux

Statut : Comblé
Organisation : Solidarité Union Coopération
Acronyme : SUCO
Type : Organisme non gouvernemental
Mandat : SUCO est un organisme de coopération et de solidarité internationale fondé en 1961 dont la mission est d'appuyer les populations afin qu'elles soient les maîtres d'oeuvre de leur développement, condition essentielle au développement durable. SUCO cherche à contribuer au renforcement de la démocratie participative et du pouvoir local. Pour ce faire, l'organisme compte sur trois (3) axes de travail : l'envoi de volontaires (coopérantEs et stagiaires), l'appui aux projets initiés par des partenaires dans les pays du Sud et la sensibilisation et l'éducation du public canadien à la solidarité internationale.

SUCO is an organisation for international cooperation and solidarity founded in 1961 with the mission to support populations so that they become masters in implementing their own development, an essential prerequisite to sustainable development. SUCO seeks to contribute to the strengthening of participative democracy and local government. The organization accomplishes this through three (3) working lines: volunteer sending (cooperants and interns), support to Southern country partner-initiated projects, international solidarity awareness and education for the Canadian public.
Adresse : 1453, rue Beaubien Est - Bureau 210
Montréal, Québec,
H2G 3C6
FAX: (514) 272-3097
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Émilie Lemieux
Courriel : emilielemieux@suco.org
Pays : Nicaragua
Ville : ***
Secteur : Promotion de la durabilité de l'environnement
Description du stage : Objectifs spécifiques de la tâche:

  • Prendre connaissance des informations disponibles sur le contexte environnemental du département de Madriz et de la formation
  • Élaborer et donner un atelier de formation sur la façon de réaliser des diagnostics environnementaux, comprenant des exercices pratiques, de telle façon que les jeunes aient de bonnes notions des principaux problèmes environnementaux de la région et de la façon d'y remédier.
  • Conseiller et apporter un accompagnement technique pour la mise en place de mesures de protection de l'environnement.
Qualifications requises: (Standard pour tous les stages):

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
  • Excellente capacité de travailler et de gérer en situation interculturelle.
  • Excellente capacité de travailler en équipe.
  • Excellente santé.
  • Maîtrise de la langue française et bonne capacité de rédaction.
  • Maîtrise de l'espagnol
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Organisation d'accueil : INPRHU – Institut de promotion humaine
Détails au sujet de l'organisation d'accueil : Le projet de coopération volontaire de SUCO au Nicaragua vise à renforcer les capacités des partenaires locaux en vue de promouvoir le développement agricole durable pour les communautés locales,dans une perspective de protection de l’environnement, , et tout en favorisant la participation et l’équité F/H.