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Agent de développement économique- Encadrement aux enterprises et expansion du marché / Economic Development Officer – Business Mentoring and Market Expansion

Statut : Comblé
Organisation : Niagara College of Applied Arts and Technology
Acronyme : NC
Type : Établissement d'enseignement
Mandat : Le Niagara College permet aux étudiants, aux clients et à la collectivité de relever les défis culturels, sociaux et économiques que pose une société mondialisée. Le collège : offrira une combinaison stratégique de programmes qui répondent aux normes et aux attentes en matière de pertinence et de qualité ou les dépassent et qui contribuent à l’atteinte des objectifs professionnels, éducationnels et personnels; veillera à ce que l’institution soit accessible et accueillante; sera un partenaire important du développement économique dans la région du Niagara; se fera connaître par ses approches axées sur l’esprit d’entreprise et la formation entrepreneuriale, que ce soit dans le cadre des programmes ou de l’administration du collège; encouragera un solide engagement du personnel et de l’organisation à l’égard de l’apprentissage et du perfectionnement des connaissances, des compétences et des façons de faire et maintiendra cet engagement; appuiera les collectivités et l’industrie en faisant preuve d’esprit d’entreprise et d’innovation et en établissant des relations à l’échelle mondiale; fera preuve de débrouillardise en vue d’assurer son autonomie financière.

Niagara College enables our students, clients and community to successfully meet the economic, social and cultural challenges of a global society. The College will: offer a strategic mix of programs that meet and exceed standards and expectations, relevance and quality and lead to success in achieving personal, educational and career goals; ensure that our college is accessible and inviting; act as a major partner in economic development for the Niagara Region; become known for a distinctive focus on entrepreneurship and entrepreneurial approaches within college programs and operations; encourage and sustain strong organizational and employee commitment to learning and improving our skills, knowledge and ways of working, support communities and industry by being enterprising, innovative and globally connected and; be resourceful in the pursuit of financial self-sufficiency.
Adresse : 300 Woodlawn Road - Suite 100
Welland, Ontario,
L3C 7L3
FAX: (905) 735-2413
Veuillez visiter le site Internet de l'organisation offrant ce stage pour connaître ses exigences avant de lui envoyer votre curriculum vitae.
Personne ressource : Cassandra Musungayi
Courriel : icmusungayi@niagaracollege.ca
Pays : Pérou
Ville : Urubamba
Secteur : Soutien au développement du secteur privé
Description du stage : Description du poste:

· À partir d'une perspective sexospécifique, fournir du soutien technique et au chapitre du suivi, de l'établissement d'un consensus et des comptes rendus en vue d'atteindre les résultats de la démarche du Niagara College qui sont associés à l'intégration des politiques, des programmes et des partenariats de développement rural pour appuyer l'avancement d'un secteur privé durable et diversifié en vue d'améliorer les moyens de subsistance ainsi que de réduire la pauvreté et la faim.

· Aider à élaborer et à promouvoir un modèle durable d'affaires et de production de recettes.

· Découvrir les occasions et les stratégies pour regrouper les efforts de vente et de commercialisation (coopératives).

· Découvrir les points d'entrée potentiels pour accéder à de nouveaux marchés avec des produits nouveaux ou existants.

· Mettre en œuvre une campagne de commercialisation auprès des touristes pour accroître la visibilité des possibilités de tourisme dans la collectivité.

· Soutenir et encadrer les microentrepreneurs.

· Participer aux recherches appliquées et aux études analytiques menées sur les microentreprises au Pérou, et leur fournir des conseils et du soutien technique.

· Contribuer à la production et à l'analyse de données et de statistiques pertinentes ventilées selon le sexe et l'âge.

· Élaborer et enseigner un module d'apprentissage sur les compétences relatives à l'exploitation d'une petite entreprise, d'après les constatations de la recherche appliquée menée pendant le stage et d'après des données de référence existantes.

Qualifications:

Un diplômé universitaire, sans emploi ou sous-employé, qui manifeste de la détermination, de la motivation et de l'autonomie, possédant des compétences et des objectifs de carrière bien précis dans son domaine d'études. Le candidat idéal possède une connaissance approfondie de l'ACDI, des OMD, du PSIJ, est flexible, sensible aux différences culturelles, enthousiaste à travailler dans de nouveaux milieux, attentif aux changements, parle une deuxième langue (ou manifeste la volonté d'apprendre une deuxième langue), sait utiliser un ordinateur et possède de solides compétences en communication. Autres qualités recherchées : un sens de l'initiative démontré, un sens de l'innovation, la volonté d'affronter des défis, la capacité de gérer le stress, de la débrouillardise, de la perspicacité et de la connaissance de soi, de l'expérience en gestion et en dynamique de groupe, une connaissance des facteurs sexospécifiques, la capacité de se motiver et de s'adapter au travail solitaire dans les régions rurales ou isolées.

Compétences spécifiques pour ce poste:

· Des compétences en élaboration et en animation d'ateliers

· De l'expérience de travail auprès de collectivités marginalisées

· De la sensibilité à l'égard des besoins des personnes qui ont très peu de ressources

· De l'expérience en matière d'organisation d'activités

· Des compétences en recherche appliquée

· Des connaissances sont nécessaires sur la culture locale, sur les femmes et le contexte historique ainsi que sur les questions sexospécifiques

· Des compétences de base relatives à l'entrepreneuriat et aux petites entreprises

· De la maturité, de la responsabilité et de l'autonomie

· Des connaissances de l'espagnol sont un atout

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The Economic Development Officer - Business Mentoring and Market Expansion intern will:
· From a gendered perspective provide: technical, consensus building, monitoring and reporting support related to the integration of rural development policies, programmes and partnerships to support sustainable and diversified private sector advancements for livelihoods, poverty and hunger reduction.
· Assist in developing and promoting a sustainable income generation and business model.
· Identify opportunities and strategies to consolidate sales and marketing efforts (cooperatives).
· Identify potential entry points to access new markets with new or existing products.
· Implement a "marketing" campaign to increase awareness of site-seeing in the community among tourists.
· Support/coach micro-entrepreneurs.
· Provide guidance/technical support for, and participate in applied research and analytical studies on micro businesses in Peru.
· Contribute to the generation and analysis of related sex and age-disaggregated data and statistics.
· Develop and deliver a learning module on small business skills based on placement-specific applied research findings, or existing baseline data.

The ideal IYIP-CIDA candidate will:
· Be a University/College graduate who is unemployed or underemployed.
· Be determined, self-motivated, and independent, with specific skills and career goals in their chosen field.
· Have a deep understanding of CIDA, the IYIP, and the MDGs.
· Be flexible, cross-culturally aware, eager to work in new environments, and responsive to change.
· Possess the following: second language skills (or a willingness to learn), computer skills, strong communication skills.
· Demonstrate proven initiative, a sense of innovation, desire for challenge, ability to cope with stress, resourcefulness, persistence and self-knowledge, experience in group management/dynamics, gender knowledge, and the ability to adapt to work independently in rural/isolated places.
· Be a Canadian Citizen or Permanent Resident.



Specific to this placement the intern should have:
· Workshop development and facilitation skills
· Experience working with marginalized communities
· Sensitivity to the needs of people of scarce resources
· Experience in event planning
· Knowledge about regional culture, women and historical context, and gender issues
· Employability skills
· Basic small business and entrepreneurship skills
· Qualities of maturity, responsibility, and self-reliance
· Spanish language skills will be considered an asset


Organisation d'accueil : Nexos Volontarios (NeVo)
Détails au sujet de l'organisation d'accueil :